Des reprises #3

Publié le par bureaudesaberrations

Troisième article sur les reprises de morceaux célèbres, avec cette fois quelques versions de Tainted Love, une musique originale de Gloria Jones.

Tainted Love, de Gloria Jones (l'originale, donc).

  

Alors, pour ce morceau, pas mal de reprise très rock (faut dire qu'il s'y prêtait pas mal aussi), qui, je trouve, ajoutent vraiment quelque chose au son. Alors, en son rock, on pense tout de suite à la version de Marilyn Manson, avec ces bonnes vieilles guitares totalement distordus, et la voix pas mal torturée du ptit gars par dessus.

Tainted Love par Marilyn Manson, un brin excité.

  

Bon, mais admettons que vous n'êtes pas fannas de ce genre de musique. Que "ça gueule trop", que "il hurle, il chante pas" (incultes). Fort bien, voyons donc ce qu'il reste en stock.

Pas mal de trucs en fait! En fouillant un peu sur le net, on trouve beaucoup de reprises, je vais donc me restreindre aux plus représentatives, et à quelques uns qui m'ont marquées.

 

Alors, bien sûr, l'excellente version de Soft Cell. Mais bon, tout le monde la connait déjà, non?

 Tainted Love par Soft Cell

 

Vous vous souvenez des Straigt No Chaser? J'en parle ici, dans une reprise de can't take my eyes off you. Eh bien la petite troupe d'acapella se la joue aussi sur Tainted Love, et ça rend bien. Bien mieux que sur can't take my eyes off you, d'ailleurs.

Tainted Love, par Straight No Chasers

  

Bon, je vous avait parlé de reprises rock. Alors, il y a Scorpion, qui a également repris ce morceau...ça envoie pas mal, c'est clair. Pour les fans du groupe, je vous laisse le soin de chercher par vous même. Sinon, social distortion en fait également une reprise sympa...bref, yen a des centaines.
Juste pour le délire (ou le plaisir des yeux messieurs, mais fermez le son), la reprise des pussycat dolls en image...(et oui, je sais, c'est un massacre).

 

Tainted Love, des...hem. Désolé.

Et pour finir, un gros coup de coeur, la version des shades apart. Si vous ne deviez en retenir qu'une, prenez celle-ci, ça balance.

Tainted Love, des Shades Apart. À écouter impérativement. Et pour les skateurs, aucune idée de qui c'est, j'ai juste pris la vidéo pour la musique...mais faut reconnaitre qu'ils gèrent.

Publié dans des notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pfff il me dégoute se mec!! tu fais de skate toi? moi je suis dans la branche anciens pratiquants nostalgique ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Absolument pas, jsuis tombé sur la vidéo par hasard, mais j'suis assez impressionné.<br /> En fait, la seule expérience en skate que j'ai eu a duré quelques secondes, sur du plat, sans tenir debout très très longtemps. Je pense que je suis physiquement pas fait pour tenir debout sur un<br /> truc qui bouge.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis (pas) fière (du tout) de ma contribution a cet article.<br /> <br /> --'
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, oui, effectivement, je dois remercier Lisa pour sa contribution: elle m'a effectivement indiqué l'existence d'une version des pussycat dolls.<br /> (Maintenant, tu ne peux plus t'échapper.)<br /> <br /> <br /> <br />